Législative 2012 – Me El Hadji Diouf : « Le rôle du député n'est pas d'élaborer un programme »

La tête de liste de la coalition Leeral, Me El hadji Diouf, a indiqué, lundi à Koumpentoum (région de Tambacounda) que le rôle d’un député ''n’est pas d’élaborer un programme politique mais de défendre l’intérêt du peuple''.



Législative 2012 – Me El Hadji Diouf : « Le rôle du député n'est pas d'élaborer un programme »
‘’Les députés n’ont pas à élaborer des programmes politiques pour battre campagne. Ce n’est pas leur rôle’’, a-t-il indiqué, au sortir d’une visite de courtoisie à la famille du défunt Bouna Sémou Niang, ancien dignitaire de la commune, selon l’APS.

Pour Me El hadj Diouf, ‘’le rôle du député est de défendre l’intérêt du peuple à l’Assemblée nationale. Le député doit dire non aux projets de loi qui n’arrangent pas les populations et dire oui à leur bien-être.’’

‘’C’est aux candidats à la présidentielle ou aux élections locales d’étaler un programme pour les populations. Car, eux ils ont un budget qui leur permet de tenir leurs promesses une fois élu'', a-t-il précisé.


''Ils peuvent construire des routes, forages, hôpitaux entres autres. Les députés n’ont pas de budget'', a-t-il rappelé. Celui qui fait nommer le « député du peuple » est l’un des premiers à faire cavalier seul après avoir élu le Président Macky Sall à la Présidentielle dernière sous la coupe de la coalition « Bennoo Bokk Yaakaar – BBY ». Pour lui, la mission première de cette coalition était de « barrer la route » à Me Wade et non de donner une majorité à la mouvance présidentielle.


Mardi 26 Juin 2012 - 10:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter