Législative 2012 : Ousmane Tanor Dieng : "Cheikh Sarr est et reste maire de Guédiawaye"

Le leader du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, qui conduisait mercredi la caravane de la coalition Benno Bokk Yaakaar (mouvance présidentielle) dans la banlieue de Dakar, a soutenu devant de nombreux militants que Cheikh Sarr ‘’est et reste maire de Guediawaye’’.



Législative 2012 : Ousmane Tanor Dieng : "Cheikh Sarr est et reste maire de Guédiawaye"
‘’Cheikh Sarr est et reste maire de Guédiawaye. Ne vous faites pas de soucis, n’ayez aucune crainte car personne ne l’enlèvera à ce poste’’, a-t-il lancé aux militants venus en masse accompagner la caravane de BBY qui a sillonné la ville, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Une déclaration qui a été suivie de cris de joie et d’applaudissements des militants qui ont répondu par des ovations à l'évocation du nom de leur maire, Cheikh Sarr, présent dans la caravane aux cotés de El hadj Malick Gackou, ministre des Sports, Landing Savané, ancien ministre et Diouma Dieng Diakhaté, ancienne candidate à la présidence de la République.

‘’Cheikh Sarr est notre maire’’, ont clamé certains militants. ‘’Cheikh Sarr, tu es notre espoir, tu es toujours le maire de Guediawaye et nous comptons beaucoup sur toi’’, scandaient d'autres rapporté par l’APS.

Cheikh Sarr, élu maire de Guédiawaye en juin 2011 en remplacement de Cherif Macky Sall, décédé, a vu un arrêt de la Cour d’appel annuler son élection le 15 mai dernier, suite à un recours du conseiller municipal Omar Thiam, par ailleurs secrétaire général de l’Union des patriotes du Sénégal (UPAS).

Dans un arrêt, la Cour d’appel déclarait ’’recevable’’ la requête du conseiller Omar Thiam et ‘’annulait les opérations électorales pour l’élection du maire de la ville de Guédiawaye, intervenue le 8 juin 2011’’.

Avec l’APS.


Jeudi 21 Juin 2012 - 08:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter