Législative 2012 : Pape Diop promet des dépôts d’hydrocarbures au port de Kaolack

La tête de file de la coalition Bokk Gis Gis pour les élections législatives du 1er juillet prochain, Pape Diop, a indiqué, jeudi à Kaolack (centre), que les futurs députés de sa liste vont proposer l’éclatement et l’installation de la majorité des dépôts d’hydrocarbures de Dakar au port maritime de Kaolack. C’était à l’occasion d’un meeting organisé dans la logique de la campagne électorale législative.



Législative 2012 : Pape Diop promet des dépôts d’hydrocarbures au port de Kaolack
Il (M. Diop), a soutenu que l’installation au port maritime de Kaolack de la grande majorité des dépôts d’hydrocarbures de Dakar permettra au Sénégal d’être plus compétitif dans la livraison du carburant dans les pays voisins.

‘’Cela nous permettra d’être compétitif dans la sous-région par rapport au port d’Abidjan, mais également l’Etat va faire des économies dans la péréquation afin de rendre moins cher le prix du carburant à l’intérieur du pays’’, a soutenu le président du Sénat, cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Une telle activité principale va rendre le port de Kaolack plus dynamique et, par ricochet, permettra à la ville jadis très courue, de retrouver son lustre d’antan, a estimé M. Diop convaincu que les gouvernants qui ont promis, au cours du conseil des ministres délocalisé, de réhabiliter le port n’avaient pas cette idée, selon la même source.


Vendredi 22 Juin 2012 - 03:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter