Législative prochaine : Mbaye Ndiaye se fixe un objectif de zéro contestation

Le ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye se fixe comme objectif "zéro contestation" pendant et après les élections législatives du 1er juillet prochain.



Législative prochaine : Mbaye Ndiaye se fixe un objectif de zéro contestation

‘’J’inscrirai mon action dans ce qui a été fait de bien au ministère de l’Intérieur. J’ai un objectif (de) zéro contestation avant, pendant et après le scrutin, je m’engage’’, a-t-il dit mercredi, devant les députés.

M. Ndiaye s’exprimait lors de l’adoption de la loi portant renouvellement du mandat des députés issus des élections législatives du 3 juin 2007. Ce texte a été adopté par la majorité des députés.

‘’Dans le cadre de la gestion du processus électoral, je ne voudrais pas de zones d’ombre qui créent des incompréhensions, tant sur le plan du fichier électoral, que des cartes d’identité que des cartes d’électeur’’, a-t-il assuré.

Proche du président élu Macky Sall, le nouveau ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il ne voudrait pas de ‘’rupture des règles au cours du jeu’’, les échéances électorales.

La nomination de Mbaye Ndiaye a été dénoncée par plusieurs acteurs politiques et de la société civile, qui tiennent à avoir une personnalité indépendante à la tête de ce ministère.

Dépêche APS 



Jeudi 19 Avril 2012 - 12:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter