Législatives 2017: «Il faut que Thiès se réconcilie avec Macky », Abdou Fall



Législatives 2017:  «Il faut que Thiès se réconcilie avec Macky », Abdou Fall
L’ancien ministre de la Santé sous le régime de Wade appelle la population de Thiès à envoyer à l'Assemblée nationale "des députés ayant comme souci le développement de leur localité". En effet, lors de son rassemblement de ce mardi, le coordonnateur du mouvement "Andu Nawlé" a exhorté les Thiessois "à faire plus attention sur les hommes et les femmes qui devront les représenter".
 
Soutien du camp présidentiel, Abdou Fall a prié pour que "l'erreur qu'ils avaient commise en élisant des députés qui s'opposent farouchement au régime ne se répète plus". Puisse que, selon lui, c'est ce qui a conduit ce département dans "la situation où elle se trouve actuellement".
 
Les conditions sont difficiles, a-t-il reconnu, avant de jeter la responsabilité de cette situation sur Rewmi d'Idrissa Seck car, dit-il, "c'est de cette formation politique que sont issus la plupart des parlementaires de ce département".

 

 

L'ancien ministre ajoute que de 2004 à 2017 l’opposition est "stérile", avec des leaders qui sont dans une "dénonciation systématique" et totalement "contre-productive", car il est temps de sortir dans cette "impasse pour tendre la main à Macky".
 
Parlant de "situation bénéfique" du Plan Sénégal émergent (PSE) dans la région du Cayor, le coordonnateur du mouvement « Andu Nawle », soutient que la coalition BBY (Benno Bokk Yakaar) va remporter les 13 sur les 15 communes de la région. Avant de demander aux femmes et jeunes de multiplier les visites de proximité jusqu’au jour 30 juillet.

Lamine SOW (Stagiaire)

Mercredi 26 Juillet 2017 - 12:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter