Législatives 2017 : Les 47 listes inquiètent Macky Sall

La pléthore de listes pour les élections législatives du 30 juillet prochain (47), n’est pas du goût du chef de l’Etat Macky Sall qui a demandé ce dimanche, en marge de la prière de l’Aïd Al Fitr, à la Commission électorale nationale autonome (Cena) de saisir le problème à bras-le-corps et d’y apporter une solution.



Législatives 2017 : Les 47 listes inquiètent Macky Sall
Le dialogue ! C’est ce que prône le président de la République Macky Sall pour soulager les électeurs qui ne manqueront certainement pas d’être indisposés par la pléthore des listes lors des élections législatives du 30 juillet prochain. Raison pour laquelle il a interpellé la Cena afin qu’elle essaie de remédier à ce problème.

Pour y arriver, Macky Sall conseille l’établissement de discussions entre les différents acteurs politiques du Sénégal. C’est d’ailleurs, ce qu’il a demandé à cette instance chargée de veiller à la bonne marche des élections. Et ces échanges concerneront l’ensemble des acteurs politiques, qu’ils soient de l’opposition, du pouvoir, des indépendants…

Les 47 listes qui ont reçu l’aval pour participer aux joutes électorales du 30 juillet font peser des suspicions de fort taux d’abstention du fait que l’électeur pourrait être découragé par le temps qu’il risquerait de passer avant de s’acquitter de son droit civique. 

Ousmane Demba Kane

Mardi 27 Juin 2017 - 10:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter