Législatives 2017: «Les gens doivent se mobiliser pour mettre Wade hors du champ politique», Abdou Khafor Touré



Législatives 2017: «Les gens doivent se mobiliser pour mettre Wade hors du champ politique», Abdou Khafor Touré
Membre du Comité électoral de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à Wakhinane Nimzatt, Abdou Khafor Touré minimise la présence du Pape du Sopi dans la campagne électorale. «C’est dommage de voir Abdoulaye Wade dans une campagne électorale », dit-il en assurant qu’il « ne croit pas que sa présence puisse avoir un impact électoral ».

Selon lui, «les gens doivent se mobiliser pour Wade hors du champ politique» dans la mesure l’ancien président qui « a déjà fait son œuvre pour le Sénégal, ne devrait plus être dans les champs partisans ».
Evaluant la première semaine de la campagne, l’ancien responsable libéral se réjouit de « la mise en place des comités électoraux dans toutes les zones » et la multiplication des visites de proximité. Ce, pour dire qu’il «ne sent pas l’opposition » et que « la victoire sera au bout si (BBY) continue sur ce rythme ».

Contre la violence, Abdou Khafor Touré décline que « la politique ne se fait pas par les biceps (mais) par la tête. La politique, c’est un champ de confrontations des idées ». 


Mardi 18 Juillet 2017 - 15:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter