Législatives 2017 : Macky Sall veut une majorité pour gouverner «sans problème»

Macky Sall invite ses camarades de parti et ses alliés à travailler afin de lui conférer une majorité confortable à l’Assemblée nationale sans quoi, il ne lui serait pas aisé de gouverner convenablement le pays.



Législatives 2017 : Macky Sall veut une majorité pour gouverner «sans problème»
Le président de la République «travaille» la majorité présidentielle pour qu’il lui confère une majorité à l’Assemblée nationale. C’est dans ce sens qu’il les a exhortés, lors d’une rencontre tenue ce vendredi à Banjul, à s’investir pleinement pour que le contraire ne se produise pas.

Répondant à ses détracteurs, le chef de l’Etat leur a demandé de revoir la Constitution de notre pays : «Ceux qui disent que le président de la République n’a pas à se mêler de la vie parlementaire et des élections législatives font une mauvaise lecture de notre Constitution qui stipule que le président définit la politique de la nation et gouverne le pays», déclare-t-il.

Avant de s’interroger : «Sans majorité à l’Assemblée nationale, peut-on gouverner correctement le pays ?».

Et pour qu’une telle chose se produise, le Président Sall a incité ses partisans à taire leurs divisions et à s’aligner derrière les personnes choisies pour diriger les listes : «Même dans une même mosquée, il peut y avoir plusieurs savants de niveau égal, mais pour que la prière soit valide, il faut que quelqu’un soit désigné comme Imam. Ce dernier n’est pas forcément le plus savant, c’est dans l’ordre normal des choses », a-t-il martelé.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 19 Février 2017 - 09:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter