Législatives 2017: "Pourquoi j’ai choisi de faire la queue", Maimouna Ndoye Seck



Au lieu d’aller directement dans son bureau de vote à la Médina, le ministre du Tourisme et des Transports aériens a fait la queue pour accomplir son devoir citoyen. Maïmouna Ndoye Seck s’explique.

« J’ai choisi de faire la queue d’abord pour montrer qu’avant d’être ministre, je suis citoyenne et le jour du vote, la voie de chaque personne est équivalente à celle de l’autre. Ça, c’est la première chose que j’ai voulu montrer puisque chaque fois que j’ai eue à voter, j’ai choisi de faire la queue. Aujourd’hui n’a pas fait exception », dit-elle.
 
Le deuxième message est, selon ces propres termes, « de faire percevoir aux Sénégalais, que face aux difficultés dont on parle, en faisant la queue, (l’attente) ne dure pas plus de trente (30) minutes dans les rangs ». 
 
« Il était important de faire savoir aux Sénégalais que celui qui veut exercer son droit citoyen et qui fait un peu d’efforts, peut exercer son droit puisque l’élection se déroule dans la sérénité, dans la paix », assure le ministre avant d’appeler « tous les Sénégalais à sortir voter massivement pour qu’au soir de ce 30 juillet, la démocratie puisse vaincre et que demain tout monde puisse aller travailler ». 


Dimanche 30 Juillet 2017 - 13:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter