Législatives - Concertations en vue des investitures: BBY répond à Macky



Sifflant la fin des querelles, le Chef de l’Etat engageait le 23 mai dernier, «tous les leaders, responsables et militants de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à faire prévaloir la concertation, le consensus et l’équité, comme principes en vue des investitures pour les législatives, et à bannir la violence sous toutes ses formes, verbales, physiques, morales, dans le processus de notre engagement politique, citoyen et républicain».

Déplorant «les incidents regrettables notés lors des assemblées générales d’investiture tenues récemment», Macky Sall menaçait ainsi «certains (de ses) camarades qui semblent ignorer totalement l’appel pressant et légitime, et adoptent un comportement très préjudiciable à la dynamique unitaire de la coalition».

De ce fait, «pour préserver la dynamique de victoire», il ordonnait «la suspension immédiate de toutes les assemblées générales d’investiture prévues» et invitait (ses camarades) «à rester à l’écoute de la conférence des leaders, qui mènera, dans les meilleurs délais, les concertations nécessaires», tout en les exhortant «à faire preuve de solidarité et de dépassement afin d’augmenter la chance de gagner ces élections législatives».

La sentence est tombée au niveau de la conférence des leaders de la mouvance présidentielle. 

Réunie autour du Président de la coalition, la Conférence des leaders de BBY a examiné la question des investitures pour les élections législatives du 30 juillet 2017.

«Après un échange fructueux», la Conférence félicite le Président de BBY «pour la lucidité et la sagesse dont il a fait montre en suspendant les Assemblées générales d'investiture pour ramener le calme et la sérénité dans les rangs», lit-on dans le communiqué parvenu à Pressafrik.com.
 
Dans ledit document, la conférence des leaders de BBY engage le Président de la coalition «à poursuivre les consultations déjà entamées et à parachever le processus des investitures, en procédant aux arbitrages nécessaires afin d'aboutir à la confection de listes capables de faire gagner largement la coalition».
 
Dans ce sillage, elle encourage le Président «à prendre toutes les dispositions utiles à même de renforcer la dynamique unitaire de la coalition qui lui a valu jusqu'ici de grandes satisfactions aux différentes élections précédentes et qui seule permettra à BBY de remporter haut la main les législatives à venir».
 
Ladite partie considère, «sans aucun doute, au regard du bilan élogieux du Président de la République et de son gouvernement, dans tous les domaines, politique, économique et social, visible et palpable pour tout citoyen et observateur objectif, en campagne comme en ville, que la victoire sera assurée, au soir du 30 juillet 2017». En conséquence, la Conférence des leaders lance «un appel solennel aux militantes et militants de BBY, à faire preuve de solidarité et d'engagement pour, en rangs serrés, et dans un même élan, se mobiliser pour la conquête d'une majorité parlementaire dans la prochaine Assemblée nationale». 


Samedi 27 Mai 2017 - 13:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter