Législatives : Les 24 partis et coalitions ont respecté la parité sur toutes les listes en compétition

Pour l’élection législative du 01 juillet prochain, les listes de candidats déposées par les 24 partis en lice tous conformes aux dispositions relatives à la parité homme/femme aux fonctions électives.



Législatives : Les 24 partis et coalitions ont respecté la parité sur toutes les listes en compétition
"Heureusement, toutes les listes déposées ont répondu favorablement à cette recevabilité. Les partis ont respecté la parité absolue", a annoncé à l’APS le chef de la division de la formation à la Direction générale des élections (DGE).

Il a rappelé que le non-respect de la parité homme/femme sur les listes présentées par les partis ou coalitions de partis est un motif d’irrecevabilité.
"Une liste est irrecevable si elle ne respecte pas la parité absolue", a déclaré M. Niane selon qui la parité est ainsi exigée des listes des titulaires
comme celle des suppléants.

"Cela est une condition de recevabilité. Une liste non conforme à cette disposition est rejetée. Il en est de même pour l’âge des candidats qui est fixé à 25 ans révolus", a-t-il expliqué. De plus, les candidats doivent joindre à leur dossier un extrait de naissance et un casier judiciaire en cours de validité, selon l’Agence sénégalaise de presse (APS).


Jeudi 3 Mai 2012 - 19:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter