Législatives – Liste unique de l’opposition: l’ACT se démarque - Abdoul Mbaye s'explique



La volonté de Me Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) d'unir l’opposition autour d'une liste unique aux législatives du 30 juillet prochain bute sur «les choix» de l'Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT). 

«Nous sommes pour des coalitions. Nous ne sommes pas pour une coalition unique parce que simplement, nous avons le souci de rester fidèles à nos choix idéologiques, à nos choix de politique et on applique la règle selon laquelle ceux qui se rassemblent, s’assemblent. Même là, ça reste difficile parce que je m’en rends compte que les prétentions sont toujours très difficiles. Tout le monde veut être devant», explique Abdoul Mbaye.

Selon le leader de l’ACT, «au niveau (dudit) parti, (ils ont) décidé d’aller avec le maximum d’entités possibles mais à condition de pouvoir travailler vite». L’ancien Premier ministre avant l’avènement d’Aminata Touré à la Primature, sous-entend «préparer les dossiers qui (leur) permettront d’être prêts dans le cadre des délais fixés par la loi».

Par rapport à sa candidature à la présidentielle de 2019, Abdoul Mbaye se dit à l’écoute de l’ACT. «On verra si je serai candidat. Ce sont les instances de mon parti qui en décideront. Il serait peut-être normal que je sois là mais ce n’est pas encore décidé», dit-il. 


Vendredi 21 Avril 2017 - 15:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter