PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Législatives: « Pourquoi je me suis engagé ? », Abdoul Mbaye



Législatives: « Pourquoi je me suis engagé ? », Abdoul Mbaye
« Après avoir quitté le Gouvernement, j'ai créé un groupe de réflexion », dixit Abdoul Mbaye qui revient ainsi sur son engagement politique.

Invité de l'émission « Débattre Campagne » de « Dakaractu », l'ancien Premier ministre et tête de liste nationale de la coalition « Joyyanti » indique qu’ « (ils réfléchissaient sur les bonnes solutions pour le pays et (qu’ils) remettaient au Président Macky Sall ».
 
«Après nous sommes partis à Saint-Louis, nous nous sommes rapprochés des populations et ce qu'on a recueilli, nous avons livré les conclusions au Président Macky Sall. Nous sommes restés longtemps sans réponse et rien n'a avancé. Toutes nos requêtes ont été ignorées », indique le président de l’ACT (Alliance Pour la Citoyenneté et le Travail).

Mais «la goutte d'eau qui a fait déverser le vase a été le référendum », soutient Abdoul Mbaye. Pour lui, «le président s'était engagé pour cinq (5) ans et à l'approche de la fin de son mandat, il a changé d'avis. Il s'est dédit et c'était une déception».
 
C’est ainsi qu’après « avoir parlé avec (ses) proches, (il s’est engagé à) se battre contre lui et investir l'arène politique », explique-t-il. 


Jeudi 13 Juillet 2017 - 13:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter