Législatives/Présidentielles et Locales-Djibo Kâ favorable à un couplage en 2019



Législatives/Présidentielles et Locales-Djibo Kâ favorable à un couplage en 2019
 
L’Union pour le Renouveau Démocratique souhaite un couplage des élections présidentielles, législatives et locales en 2019. Dans un communiqué, les camarades de Djibo Kâ défendent leur position en invoquant le processus en cours de remise à plat du fichier électoral.
 
Selon le communiqué, «tous ces problèmes ont fini par provoquer une grosse et une grande interrogation de la Direction exécutive et politique de l’Urd: pourquoi ne pas ramener la question électorale au plus simple et surtout, au plus adapté à notre situation, en couplant toutes les élections ? »

Et, partant de toutes ces difficultés, les partisans de Djibo Leyti Kâ, se demandent pourquoi pas ne ramener la question électorale au plus simple en couplant toutes ces échéances en 2019.


D'après la Direction politique exécutive de l'Urd: "toues les élections, tenues en même temps, à partir de cette date, ou d'une autre pourrait être une bonne chose pour la cohérence interne de notre système électoral et nos finances publiques, sans nuire, au contraire, au jeu démocratique et à la démocratie. 

Khadim FALL

Jeudi 6 Octobre 2016 - 09:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter