Législatives - Sédhiou : Abdoulaye Diop dresse le bilan et...



Législatives - Sédhiou : Abdoulaye Diop dresse le bilan et...
Le maire de Sédhiou, Abdoulaye Diop, explique « la large victoire » de BBY (Benno Bokk Yakaar) aux élections législatives du 30 juillet dernier.  «Cette élection nous a offert un joyeux privilège nous permettant de visiter l’ensemble de notre région, serrer les mains et tendre l’oreille», se félicite-t-il non sans préciser que, globalement, «les populations sont satisfaites de cette prise en charge des inquiétudes de la région ».
 
« Les populations pensent que depuis l’indépendance, c’est sous le règne du Président Macky Sall que Sédhiou a eu son président de la République », renchérit le tout nouveau ministre de l’Emploi.
 
 Poursuivant, Abdoulaye Diop ajoute que « cette ancienne capitale de la Casamance est en train d’être soignée par le gouvernement pour avoir toute sa dignité d’antan au même titre que toutes les régions de l’ancienne Casamance à savoir la région de Sédhiou, de Kolda et de Ziguinchor».

Dans cet ordre d’idées, l’édile affirme que « cette victoire est aussi le fruit de cette grande cohésion entre les différents maires de la région, des hommes politiques et de l’engagement de toutes les couches de la population». «On n’a jamais vu dans notre histoire une aussi belle victoire à Sédhiou on a gagné tous les bureaux de vote et les centres », se réjouit-il.

Selon lui, « consolider cette belle victoire, c’est continuer à expliquer les bonnes perspectives et ambitions du Président de la République, Macky Sall, ses réalisations pour un Sénégal toujours plus sûr, plus stable, plus rayonnant, plus prospère où tout citoyen serait heureux d’y vivre. Ce Sénégal que les sénégalais dans leur majorité voudraient voir sous la conduite du Président Macky».

Et, conscient des attentes de sa population, il déclare que « (les) concitoyens ont juste besoin qu’on continue à prendre en charge de manière efficace leurs inquiétudes comme à commencer à le faire le chef de l’état .Tout cela dans la courtoisie, le sérieux et aimer profondément les gens… ».

 «Cette élection nous a offert l’avantage de voir basculer (3) les trois communes de l’opposition à savoir Oudoucar (PDS), Djibabouya (UCS) et Dianabah (PDS). C’est dire que ces populations apprécient réellement le travail du Président», clôt Abdoulaye Diop. 

Aminata Diouf

Jeudi 10 Août 2017 - 17:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter