Législatives de 2017 : Idy déterminé à unifier l’opposition.

Idrissa Seck exhorte ses camarades de l’opposition à mettre en place une liste unique lors des prochaines Législatives pour «arrêter les dérives » du régime du Président Macky Sall.



Législatives de 2017 : Idy déterminé à unifier l’opposition.
Idrissa Seck veut imposer la cohabitation au Président Macky Sall et à son régime dès les Législatives de juillet prochain. Et pour ce faire, le leader de Rewmi qui s’est rendu ce lundi apporter son soutien à Khalifa Sall a lancé un appel à l’opposition, afin de mettre en place une coalition capable de ravir la majorité parlementaire à Benno bokk yaakaar.

«Nous allons nous engager pour mettre un terme à toutes ces dérives et à cette injustice flagrante qui maintient, aujourd’hui, Khalifa Sall, Bamba Fall et les autres, comme des détenus politiques à Rebeuss », a déclaré le président du Rewmi ce lundi, à sa sortie de la cellule de Rebeuss où réside actuellement le maire de Dakar.

Mais, pour que son vœu puisse se réaliser, le président du Conseil départemental de Thiès est conscient qu’il lui faut mettre en place une large coalition qui peut faire face à celle qui soutient le Président Macky Sall. C’est dans ce sens qu’il fait savoir que l’opposition travaille actuellement pour l’érection d’une liste unique lors des Législatives de Juillet 2017, afin d’imposer à Macky Sall une cohabitation, avec un Premier ministre issu de leurs rangs.

Selon lui, c’est vital que lui et ses camarades réussissent à relever ce pari, d’autant plus que «cela permettra simplement d’arrêter les dérives, de prendre un certain nombre de mesures urgentes pour arrêter la dégradation de notre pays »

Ousmane Demba Kane

Mardi 11 Avril 2017 - 10:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter