PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Législatives de 2017 : L’opposition derrière Khalifa Sall à Dakar

Khalifa Sall investi comme tête de liste à Dakar lors des prochaines Législatives : C’est le souhait de Babacar Gaye. Le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) est d’avis que c’est une réponse appropriée au Président Macky Sall, surtout avec l’arrestation du maire de Dakar. Idée bien accueillie par certains ténors de l’opposition.



Législatives de 2017 : L’opposition derrière Khalifa Sall à Dakar
«Je demande à l’opposition de faire de Khalifa Sall son candidat pour porter la liste de Dakar». Cette idée est de Babacar Gaye, le porte-parole du Pds qui était ce dimanche, l’invité du «Grand Jury» de la Rfm. Le responsable libéral de Kaffrine veut ainsi, avec cette investiture du maire de Dakar qui se trouve actuellement en détention à Rebeuss, démontrer au chef de l’Etat, dit-il, que l’opposition est prête à s’unir pour lui tenir tête.

A priori, cette idée trouve l'approbation des grosses écuries de l'opposition. En effet, du côté du Rewmi d’Idrissa Seckont est d'accord avec le Pds. Son chargé de communication, Thierno Bocoum, a  fait savoir que c’est une réponse face aux «tentatives de musèlement et d’isolement d’un adversaire gênant».

Du côté de Bokk Gis Gis on est sur la même longueur d’onde car, comme le fait savoir leur porte-parole, cette idée est intéressante, même si, avoue-t-il à nos confrères de l’Observateurs, elle n’a pas encore été discutée au sein des instances de leur parti.

Ousmane Demba Kane

Lundi 13 Mars 2017 - 10:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter