Législatives de 2017 : Me Wade comme tête de liste se précise

Me Abdoulaye Wade n’exclut pas l'idée de porter la liste de l’opposition lors des élections législatives de juillet prochain, car, a-t-il fait savoir, si la loi le lui permet, il n’y verrait pas d’inconvénients.



Législatives de 2017 : Me Wade comme tête de liste se précise
«A mon âge, je ne peux me présenter comme candidat à la Présidentielle, mais, aucune disposition ne m’empêche d’être dans une liste électorale, à la tête d’une liste électorale », a déclaré l’ancien chef de l’Etat du Sénégal, Me Abdoulaye Wade dans une vidéo prise à sa sortie du consulat du Sénégal en France où il s’était rendu pour s’inscrire sur les listes électorales.

Mais, le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) préfère laisser ce choix aux militants. D’ailleurs, indique-t-il : «J’écarte l’idée pour l’instant, et j’ai dit à mes militants que je voulais m’écarter de ce genre d’activités. Mais rien ne m’empêche de le faire si la loi me le permet».

N’empêche, Me Wade annonce son retour au Sénégal « «avant l’ouverture de la campagne électorale incha Allah. Je serai à Dakar pour soutenir mes militants. Je suis encore Secrétaire général du parti », avant de faire savoir au sujet de son fils Karim Wade qui vit actuellement à Doha, qu’«Il est en très bonne santé».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 14 Avril 2017 - 10:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter