Législatives de 2017: Me Wade manœuvre avec Mankoo pour mettre en place une large coalition de l'opposition

Le Secrétaire général du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) manœuvre fort pour un grand rassemblement des forces de l’opposition, pour les législatives de 2017. Et, pour réussir son coup Me Abdoulaye Wade s’est longuement entretenu au téléphone avec les leaders de l’opposition pour la mise en place d’une coalition qui va écourter le règne de Macky Sall.



L’ancien chef de l’Etat, et secrétaire général  national du PDS entend mener la bataille des législatives. Il a eu un entretien téléphonique avec Idrissa Seck, Malick Gakou, Pape Diop, Mamadou Lamine Diallo et certains responsables du parti depuis Versailles (Paris) pour assurer la victoire de l’opposition en 2017.

Le Pape du «Sopi» s’est fixé comme objectif de fédérer toutes les forces de l’opposition en vue de ce scrutin. Seul moyen, à ses yeux, de remporter la majorité à l’Assemblée nationale et contraindre Macky Sall à une cohabitation.

Le père de Karim Wade a aussi exhorté ses interlocuteurs à taire leurs querelles et divergences pour aller vers ce grand rassemblement.

Me Wade entame sa campagne électorale en reprenant en main son parti miné par des querelles de  leadership et l’opposition composée d’une constellation de leaders aux egos souvent surdimensionnés. Me Wade et son parti comptent bien jouer les premiers rôles dans cette alliance des forces de l’opposition. 


Samedi 1 Avril 2017 - 10:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter