Législatives françaises : M’jid El Guerrab à l’assaut des franco-africains

M’jid El Guerrab veut bâtir de nouvelles relations entre l’Afrique et la France. Le franco-marocain, candidat à la députation dans la 9ième circonscription des Français de l’étranger a présenté son programme ce jeudi, à ses compatriotes résidant au Sénégal, avec comme points saillants les questions sécuritaires, sanitaires, entre autres.



Législatives françaises : M’jid El Guerrab à l’assaut des franco-africains
Candidat dans la 9ième circonscription des Français de l’étranger, M’jid El Guerrab, a présenté ce jeudi son programme pour récolter les voix des Français résidant au Sénégal lors du scrutin qui se déroulera les 4 et 18 juin prochain. Lequel programme a accordé à l’établissement d’un partenariat «gagnant-gagnant», entre l’Afrique et la France, une place importante.

«J’ai accompagné Emmanuel Macron lors de chacun de ses déplacements dans la 9ième circonscription lors de l’élection présidentielle; il a clairement exprimé son souhait de construire une nouvelle relation avec l’Afrique. Tout comme le Président de la République, j’appelle à une refondation profonde de la relation Afrique-France autour d’un nouveau partenariat équilibré, de confiance et de croissance (gagnant-gagnant)», a-t-il déclaré en marge de cette rencontre.

Se targuant d’être l’unique candidat du parti d’Emmanuel Macron, M. Guerrab veut faire de la transparence son cheval de bataille s’il est choisi par les électeurs. C’est dans ce sens qu’il a fait savoir que : «Il y une loi qui est en train d’être votée et qui s’appelle la loi de la moralisation de la vie politique. Je vais voter cette loi et je vais même y rajouter des amendements parce que je veux que les enveloppes, la réserve parlementaire ainsi que tous les fonds qu’on a à gérer le soient de façon transparente. Je vais y ajouter des amendements et je vais me battre pour ça».

Le franco-marocain a aussi fait des questions sécuritaires, sanitaires, éducatives entre autres, des sujets de campagne pour être choisi par les électeurs de la 9ième circonscription française qui regroupe 16 pays : Algérie, Maroc, Libye, Tunisie, Burkina Faso, Mali, Niger, Mauritanie, Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Sénégal, Sierra Leone, Côte d’Ivoire et Liberia.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 2 Juin 2017 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter