Législatives: l’Union Patriotique se retire de la coalition « Baatou Askan Wi »



Législatives: l’Union Patriotique se retire de la coalition « Baatou Askan Wi »
«En raison du non-respect de l’entente entre les leaders sur la composition» des listes définitives présentées par la coalition finale «Baatou Askan Wi » dans le cadre des élections législatives prévues le 30 juillet prochain, toutes les personnalités de l’Union Patriotique (UP), dirigée par le Président Fernand Nino MENDY, se retirent.

«En effet, les positions arrêtées des leaders de la coalition initiale sur les listes déposées à la Direction générale des Elections n’ont pas été respectées et les explications fournies par la tête de liste et ses collaborateurs n’ont pas été convaincantes», informe ladite partie dans un communiqué parvenu à PressAfrik.

A ce titre, l’UP a adressé une lettre de retrait de ses personnalités à la coalition à la date du 4 juin 2017. «La réception de ce courrier a été bien confirmée par le coordonnateur de la coalition initiale autour de l’Association Nationale pour la Citoyenneté Africaine (ANCA), monsieur Ababacar MBOUP, patriote et homme d’honneur, nous lui renouvelons notre confiance. L’UP saisit l’occasion pour remercier toutes les organisations citoyennes qui s’étaient réunies autour de la coalition initiale et qui sont aussi victimes de ces actes posés par la coalition finale», précise le document.

Par conséquent, Fernand Nino MENDY informe «que tout ce que fera cette coalition n’engagera, en aucune manière, l’UP». « A présent, notre parti s’engage dans la préparation des élections locales et présidentielle prochaines. L’UP reste attachée à sa vision d’un Sénégal solidaire et prospère et aux valeurs cardinales qui doivent être celles des hommes politiques devant cette situation que traverse notre pays», soutient-il. 


Lundi 12 Juin 2017 - 15:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter