Législatives2017 - Touba: Prolongation du vote jusqu'à minuit après les risques d'affrontements

Le vote vient d'être prolongé jusqu'à minuit à Touba à cause des gros manquements notés. Quasiment aucun centre de vote n'a encore démarré les opérations. Les citoyens qui sont tellement énervés ont assailli la préfecture qui a été obligée d'appeler un renfort de la gendarmerie. Ce qui a un peu apaisé la situation électrique qui règne actuellement dans la cité religieuse située à 196Km au centre du pays.



Le gouverneur de Diourbel a décidé de la prolongation du vote jusqu'à minuit à Touba. L'un des plus grands viviers électoraux après dakar n'a démarré son vote depuis ce matin. Pour sauver les élections dans cette ville, l'autorité administrative a été obligée sous la contrainte même des populations décidées à accomplir leur devoir citoyen de réagir. 


Le vote n'à toujours pas encore démarré à Touba dans beaucoup de localités. Ils sont au stade de remettre les tantes qui avaient été détruites par le vent et les pluies d'hier.
On note un dispositif impressionnant à la sous préfecture ou des autorités sont en réunion de crise.

En effet l'opposition a constaté les manquements dans beaucoup de bureaux de vote des bulletins de la coalition Gagnante. Les forces de l’ordre sont armés jusqu'aux dents.
 

Dior Niang

Dimanche 30 Juillet 2017 - 13:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter