« Lemmy », le leader du groupe de rock Motörhead est mort

Lemmy Kilmister, chanteur et leader du groupe de rock britannique Motörhead est mort lundi 28 décembre à l’âge de 70 ans, a annoncé le groupe sur sa page Facebook : «Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd’hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif. » Sa maladie n’avait été diagnostiquée que quelques jours auparavant. Sa mort survient un mois après celle de Phil «Philthy Animal» Taylor, ex-batteur du groupe, qui avait 61 ans.



« Lemmy », le leader du groupe de rock Motörhead est mort
Né à Stoke-on-Trent, en Angleterre, en 1945, Ian Kilmister, de son vrai nom, est le fils d’un vicaire, qui l’a abandonné alors qu’il était enfant. Il a grandi avec sa mère dans le nord du Pays de Galles.
Il commence sa carrière musicale dans les années 1960 comme bassiste pour le groupe Hawkwind. Il officie par ailleurs comme roadie sur la tournée de Jimi Hendrix en 1968. Il avait formé Motörhead en 1975 avec le guitariste Larry Wallis et le batteur Lucas Fox. Grâce à des albums tels que Ace of Spades, No Sleep ’til Hammersmith, Orgasmatron et Rock N’ Roll, le groupe s’est établi comme l’une des plus emblématiques formations de métal.
source:msn.com

Dior Niang

Mardi 29 Décembre 2015 - 09:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter