Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Lendemain de Ziarra à Yoff: De graves cas d'intoxication alimentaire débordent le personnel de santé (mise à jour)

Des cas d'intoxication grave sont notés après un Ziarra à Yoff. Plus d'une centaine de fidèles Layennes sont victimes de vomissements, de diarrhée et de douleurs au ventre. Le centre de Santé de Cambérène a reçu 18 personnes alors que celui de Yoff a fait le plein. Le chef du District sanitaire a même été obligé de faire de déplacement et de mobiliser tout le personnel de santé disponible dans sa zone pour une prise en charge correcte des fidèles victimes de cette intoxication alimentaire.



Lendemain de Ziarra à Yoff: De graves cas d'intoxication alimentaire débordent le personnel de santé (mise à jour)
La situation est alarmante à Yoff et Camberéne. Les centres de santé de ces deux localités sont débordés par les cas d'intoxication alimentaires. Le chef du District sanitaire s'est mobilisé et a réquisitionné tous le personnel de santé disponible dans cette zone pour la prise en charge de la centaine de cas. Si à Camberène, c'est une vingtaine qui ont fait le déplacement vers la structure de santé, à Yoff, c'est le rush. Pour l'heure, impossible de donner un chiffre exact. Mais ce qui est sûr c'est que le nouveau Médecin-chef que nous n'avons pas réussi à joindre est débordé. 

Elles sont dix huit (18) au total, toutes se plaignent de diarrhée, vomissements et maux de ventre. Elles ont assiégé depuis sept (07) heures ce lundi matin le Centre de santé de Cambérène. Selon nos sources, cette intoxication est survenue après que les victimes aient mangé la paella servie lors de la Ziarra. Les victimes viennent de Yoff.

Agées entre 20 ans (le plus jeune) et 60 ans (le plus âgé), dont onze (11) femmes, les victimes sont pour la plupart originaires du quartier de Cambérène.

Les victimes souffrent de vomissements et de diarrhée, révèle un agent du Centre de Santé. Selon la source, la paella serait à l'origine du mal. La viande qui a été mal conservée est aussi pointée du doigt.



Lundi 27 Mars 2017 - 13:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter