Lendemain de pluie à Tamba : beaucoup, beaucoup de dégâts, huit blessés

Pour l’heure, on organise les secours pour les sinistrés car après la pluie enregistrée à Tamba hier, les dégâts sont là : toitures éventrées, portes et fenêtres défoncées, murs effondrés, arbres et poteaux électriques à terre. Huit (8) blessés recensés.



En effet, des dégâts, il y en a eu hier à Tambacounda plus précisément à Kinzan Bougou et Gourel Djadji. Au camp militaire Mamadou Lamine Diamé, le Commandant de la zone militaire n°4, Colonel Birame Ndiaye annonce «un convoi en provenance de Dakar. Ce, dans le cadre d’une «situation d’urgence » pour « permettre aux hommes d’avoir au moins des tentes où dormir »,…L’évaluation globale des dégâts pour ce qu’il faudra pour la réparation n’est pas exclue.


Pour sa part, le président de la Commission régionale protection civile n’a pas manqué de donner des instructions fermes quant à «la fermeture du préscolaire de l’école Saint-Joseph ».  Gouverneur-adjoint chargé des affaires administratives, Moustapha Diaw décline que ces «mesures conservatoires prises au niveau de cet établissement » seront accompagnées par «la commission régionale de la protection civile avant tout travail de restauration ».  Aucun mort n’est décompté mais liste la Rfm, huit (8) blessés légers ont été recensés dont trois (3) militaires. 


Vendredi 17 Octobre 2014 - 14:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter