Lengoo liggeyal Sénégal : Nouveau né de la sphère politique

Face à la presse ce vendredi, la coalition Lengoo Liggeyal Sénégal, regroupant 23 partis, s’est prononcée sur la conception de cette nouvelle coalition venu renforcer les rangs des partis politiques et coalitions de notre pays.



Lengoo liggeyal Sénégal : Nouveau né de la sphère politique
Considérant que « des mutations profondes, aussi bien dans la formation de camps qu’au niveau des méthodes et moyens de lutte, ont amené les politiques à adopter des comportements et stratégies qui les éloignent des préoccupations du peuple », le coordonnateur de la coalition, Dougoutigui Sambounou estime que leur formation est née pour donner un nouveau souffle à la politique sénégalaise.

Parmi les 23 partis qui la compose, il y a entre autres : le Pasd /Ica de Dougoutigui Sambounou, du Precept de Ibrahima Dongue, du Prds de Ibou Diatta… souligne nos confrères de « L’As ».

Cette coalition ne s’identifie ni aux partis de gauche, ni aux partis de droite, encore moins du centre, car selon le représentant de cette formation politique « ceux qui s’agitent aujourd’hui dans les différents camps et chapelles politiques qui existent ou qui ont eu à exister au Sénégal ont partagé à un moment donné de leur vie politique le même camp »

Guidée par un seul idéal qui est celui d’ « être ensemble pour le bien être de notre pays et de son peuple », la coalition lengoo liggeyal Sénégal entend œuvrer pour l’intérêt collectif et non pour un intérêt particulier. A cet effet, le coordonnateur de Lls est d’avis qu’il « n’y a qu’un seul camp, la voie qui doit mener notre pays vers le bien».

Al Hassane Ba (stagiaire)

Samedi 22 Septembre 2012 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter