PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Lenteurs dans les inscriptions à Thiès : 3 maires envahissent la commission



Lenteurs dans les inscriptions à Thiès : 3 maires envahissent la commission
Pour dénoncer les lenteurs notées dans la confection des cartes d’identités biométriques, trois maires de communes se sont rués au siège de la commission pour dénoncer cette lenteur. En effet, Lamine Diallo, le maire de Thiès-Nord, et ses camarades Aliou Sow et Pape Bassirou Diop, respectivement maire de Thiès-Ouest et de Thiès-Est, étaient accompagnés par une forte délégation pour dénoncer le déroulement des travaux.
                      
Leur porte-parole du jour, Lamine Diallo est ainsi monté au créneau pour déclarer que : «Thiès ne peut pas être écartée du processus électoral. On ne peut pas non plus accepter que Thiès soit le siège d’une mascarade électorale. Tout ce que nous demandons, c’est le démarrage de ces commissions au niveau des communes».

Poursuivant, le responsable du Rewmi d’Idrissa Seck a exhorté les autorités à assurer aux Sénégalais le respect de leurs droits civiques, en commençant par leur donner une carte d’identité biométrique, et ensuite, à les inscrire correctement dans le fichier électoral.

Finalement, ils ont accepté de vider les lieux tout en donnant un ultimatum de 48 heures pour que des mesures soient prises pour l’installation de nouvelles commissions.

Ousmane Demba Kane

Lundi 14 Novembre 2016 - 18:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter