Les Evêques annoncent le thème du Carême 2015 et se forment au management

Les Evêques de la Conférence épiscopale interterritoriale Sénégal, Mauritanie, Cap Vert Guinée-Bissau ont fait face à la presse ce mardi 02 décembre 2014 à Tambacounda, à l’issue de leur première assemblée plénière de l’année pastorale 2014-2015. Le communiqué parvenu à l’oficom informe sur les dossiers abordés par les évêques et annonce également que ces derniers commencent une session en management à partir de demain.



Les Evêques annoncent le thème du Carême 2015 et se forment au management
Concernant la vie des églises diocésaines regroupées au sein de la conférence épiscopale interterritoriale plusieurs sujets ont été abordés par les évêques.
 
Pour leur exhortation à l’occasion du Carême 2015, les évêques indiquent avoir retenu un thème « dans le sillage du Synode extraordinaire sur la Famille ». Il est intitulé : « La Famille chrétienne, ses Valeurs, ses Exigences». Dans leur exhortation, « ils rappellent les valeurs de la famille traditionnelle et chrétienne, les richesses et les exigences du mariage chrétien. Ils relèvent aussi quelques menaces à cette vision de la famille et du mariage chrétien véhiculées par certaines idéologies post modernes », annoncent-ils.  
   
Les évêques indiquent, par ailleurs, avoir révisé les statuts de leur Conférence « pour mieux tenir compte de son caractère interterritorial » et procédé au renouvellement du bureau de leur Conférence. Il est désormais composé de Mgr Benjamin Ndiaye, Évêque de Kaolack, réélu Président de la Conférence épiscopale interterritoriale ; de Mgr  José Camnaté, Évêque de Bissau, élu Vice-Président et de Mgr Paul Abel Mamba, Évêque de Ziguinchor, comme membre du Conseil Permanent.   
 
Sur la situation nationale caractérisée par une saison des pluies peu abondantes et de l’épidémie de la fièvre à virus Ébola, les évêques affirment partager les préoccupations des populations et promettent de lancer des appels à l’issue des célébrations jubilaires des 25 ans d’épiscopat et de diocèse de Tambacounda, le 7 décembre, à Gouloumbou.  
 
Enfin, les évêques font savoir qu’en marge de leur assemblée plénière, ils auront, les 03 et 04 décembre, une session modulaire de formation en management « pour mieux faire face aux différents défis actuels ».

Oficom

Mardi 2 Décembre 2014 - 19:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter