Les Français ont une mauvaise opinion du PSG

Le club francilien ne fait pas l'unanimité auprès des Français selon un sondage du Parisien.



Les Français ont une mauvaise opinion du PSG
En dépit de nombreux titres glanés sur la scène nationale, le PSG ne semble pas renvoyer une image positive auprès des Français. C'est ce que confirme le sondage du Parisien, qui a demandé à l'institut de sondage Odoxa de faire un point sur l'attractivité du PSG. Cette "enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 14 et 15 avril 2016 avec un échantillon de 1 009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus", n'est pas très reluisante.

Réalisé juste après l'élimination en quart de finale de la Ligue des champions face à Manchester City (2-2; 1-0), le sondage dévoile que 69% des Français ont une mauvaise image du PSG, cette composante atteint 55% chez les amateurs de football. 

Blanc garde une belle cote de popularité
Considéré par beaucoup comme ayant eu un impact majeur dans l'élimination du PSG contre Manchester City, notamment en raison de sa tactique, Laurent Blanc conserve lui une belle popularité avec 75% des français qui désirent le voir rester au sein du club. Pour 45% des sondés, il figure parmi les meilleurs entraîneurs de la planète. 

Si l'image n'est pas reluisante c'est aussi en raison de la grossièreté du PSG (pour 63% des interrogés) mais également  à cause d'un manque de proximité avec le public (73%).

Avec goal.com

Ousmane Demba Kane

Dimanche 17 Avril 2016 - 12:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter