Les Grandes journées culturelles Cheikh Ahmadou Bamba du Hizbut Tarquiyyah à partir du 16 au 18 juillet

La première édition des « grandes journées culturelles Cheikh Ahmadou Bamba », prévue à partir du samedi 16 juillet au lundi 18 à Dakar, à l’initiative du Hizbut-Tarqiyyah. Une manifestation qui vise à neutraliser les sources de discorde et d’unir les musulmans autour de l’essentiel.



Les Grandes journées culturelles Cheikh Ahmadou Bamba du Hizbut Tarquiyyah à partir du 16 au 18 juillet
Le chef de l’Etat, Macky Sall, est attendu à la cérémonie officielle d’ouverture de cette manifestation dont l’ambition est de "neutraliser les sources de discorde et d’unir les musulmans autour de l’essentiel. L’annonce est de Ibrahima Keita membre du comité de pilotage
 
Après la cérémonie d’ouverture au King Fahd Palace (KFP), ces journées culturelles se poursuivront jusqu’au 18 juillet prochain, au stade Demba Diop et à l’auditorium de l’UCAD.
 
Le programme de cette manifestation se déroulera dans le cadre de « la dynamique enclenchée par le khalife général des mourides, Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké », a indiqué Ibrahima Keîta.
 
Selon toujours M. Keïta, « ces journées culturelles dédiées à Cheikh Ahmadou Bamba ambitionnent, "dans le moyen, court et long terme, de rendre grâce à Cheikh Ahmadou Bamba, après 40 ans d’existence de notre institution, le Hizbut-Tarqiyyah, une structure regroupant des intellectuels de la confrérie mouride, une des principales confréries musulmanes sénégalaises » a-t-il laissé entendre.
 
Une conférence inaugurale sur le mouridisme et des expositions accompagnées de panels sont au menu de la manifestation. Les organisateurs prévoient également "un festival religieux sons et lumières.
 
Ils annoncent par ailleurs une conférence de clôture, sur le thème "La philosophie islamique de la paix réhabilitée par Cheikh Ahmadou Bamba", le fondateur du mouridisme.

Khadim FALL

Jeudi 14 Juillet 2016 - 15:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter