Les Lions du Sénégal avaient gagné dans la douleur contre l’équipe B du Kenya

En match amical contre le Kenya, les Lions du Sénégal avaient décroché dans « la douleur » leur victoire dimanche à Dakar (1-0). Selon l’Agence de presse sénégalaise (APS), le Kenya a présenté une équipe B contre les Lions. Cette information a affirmé par la délégation kenyanne juste avant son vol retour, lundi matin.



Les Lions du Sénégal avaient gagné dans la douleur contre l’équipe B du Kenya
« En fait ce n’est pas notre équipe A », a confié à l’APS l’entraîneur de l’équipe James Nandwa qui a livré un match dimanche au stade Léopold Senghor après plusieurs épisodes liés à des primes que devait verser l’agent de match Gaël Mahé.

« En fait notre objectif était de jouer un match avec notre meilleure équipe, mais comme le ministère des Sports nous a lâchés. On ne pouvait que composer une équipe de second niveau. Mais je suis content de leur prestation », a dit le technicien kenyan qui a avoué avoir même eu du mal à monter l’équipe qui s’est présentée à Dakar.

Pour ce match amical, les Kenyens ont eu du mal à se rassembler, « parce que tous les clubs sont en préparation à l’heure actuelle », a dit le technicien kenyan. L’équipe était composée en majorité de joueurs de l’équipe nationale olympique.

Pour défendre sa décision de présenter son équipe B, James Nandwa a dit ne pas avoir bluffé les Sénégalais vu que « l’équipe qu’on a présentée à livré une belle opposition ».

Sur l’épisode de la menace de ne pas jouer tant que les primes ne seraient pas payées, une position de la délégation kenyane qui a retardé le match de plusieurs minutes, une source au sein de la délégation explique que « ce n’était pas un coup monté ».

« Ce n’était pas un coup monté, mais au dernier moment avant d’embarquer, on a obtenu du match maker qui nous l’a certifié qu’on percevra une prime de 20.000 dollars (10 millions FCFA). Il nous a même dit que la partie sénégalaise était d’accord. Donc on était dans notre droit de les réclamer », soutient James Nandwa.


Mardi 17 Janvier 2012 - 10:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter