Les Sénégalais regrettent-ils leur choix du 25 mars 2012 ?



Les Sénégalais regrettent-ils leur choix du 25 mars 2012 ?
Quelle étude faire de cet accueil réservé à Wade ? Les sénégalais regrettent-ils leur choix de la dernière présidentielle de 2017 ? Dans tous les cas, nombreux sont les Sénégalais qui sont sortis spontanément dans la rue pour accueillir le président sortant. De l’aéroport qu’il a quitté il y a plus d’une heure alors que moins de dix (10) minutes auraient suffi d’habitude pour faire ce parcours pour rallier la Voie de Dégagement Nord (VDN) où le secrétaire national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) est attendu, ce sont « Wade, on regrette, notre choix », « Sopi, Sopi », « Libérez Karim » qui fusent de partout de la voix des jeunes, des femmes, jeunes, vieux, certains mêmes en robes de chambres.


La marche bleue interdite a bel et bien eu lieu. Deux (2) ans après sa chute du pouvoir, Wade prend sa revanche sur son successeur Macky Sall ainsi plébiscité un certain soir du 25 mars 2012. Il a même droit à un nouveau surnom: "Macky Ebola".


Samedi 26 Avril 2014 - 01:04




1.Posté par shauffies le 26/04/2014 01:38
ho!!!

2.Posté par shauffies le 26/04/2014 01:46
wade revient la faute à qui?macky est le principal responsable....quand des voleurs ont le courage de defier l'autorité il ya problème...pourquoi macky sall a voulu jouer avec la carte de l'enrichissement illicite pour forcer des voleurs à rejoindre son parti?la promesse d'une justice réelle n'a jamais eu lieu....au contraire on sent la main de l'executif sur toute decision....celà avait coutè le pouvoir à wade.....macky n'a pas bien retenu la leçon...on a élu un president et non un roi!!!!!!appliquer les conclusions des assises nationales reste la seule voie pour sauver ce qui est sauvable!!!!!un conseil de quelqu'un qui aime son pays.....nous faire revivre le drame wade est irresponsable de la part de sall.....la nullité en politique explique la faiblesse devant des conseillers incapables!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter