Les amis encombrants de Macky Sall !



Les amis encombrants de Macky Sall !
De temps à autre des gribouilles, soi-disant « apéristes authentiques »,  font des sorties grotesques et malencontreuses dans la presse pour réclamer des « postes», des « moyens financiers et matériels », « des honneurs »,  Que sais-je ? Parce qu’ils ne sont pas impliqués dans la gestion de l’Etat, parce qu’ils sont victimes « d’omission, d’inattention de négligence, d’abstraction… ». Cela expliquerait TOUT : les déroutes cinglantes qu’ils ont essuyées aux récentes élections ! Le summum d’impopularité qu’ils ont atteint dans leur localité par le seul fait de leur médiocrité intrinsèque !  Excusez le peu !

La sortie encore fumante de jeunes blanc becs de la COJER de Fass Gueule Tapée Colobane, cautionnée par un trouble personnage autoproclamé « coordonnateur des cadres de la commune », en est une parfaite illustration ! On peut comprendre, sans le tolérer, l’égarement de jeunes politiques pressés d’accéder aux responsabilités pour couronner leur engagement. En revanche il est inacceptable de capitaliser sur les frustrations de jeunes, au casier judiciaire politique vierge, pour se signaler à l’autorité politique ! L’engagement d’un jeune politique doit être illuminé par l’idéal républicain ! Gare aux pièces rapportées, aux secouristes de la victoire, aux aventuriers, aux chasseurs de prime toujours à la recherche d’un quart d’heure de célébrité ! La vertu première d’un vrai républicain c’est la discipline ! Ça n’a rien à voir avec la docilité d’un paillasson ou l’aveuglement d’un godillot qui marche au sifflet ! La discipline, elle est intelligente !

 Les tragiques cabotins qui organisent ces comédies de boulevard, embarrassent au plus haut sommet de l’Etat ! Tout net, ils jettent un discrédit brutal et définitif sur la rupture promise aux sénégalais par le candidat Macky Sall ! Décidément ils n’ont rien appris du 25 Mars 2012 ! Ah ce séisme politique, œuvre colossale et exclusive du peuple souverain ! C’est une terrible mise en garde à l’arrogance, à la bamboula, à la promotion de la médiocrité au nom du militantisme obtus et aveugle ! Grand Dieu pourquoi les sénégalais seraient ils enclins à nous tolérer ce qu’ils ont refusé à Abdoulaye Wade ? Avons-nous déjà oublié que les 65 pour cent des sénégalais qui ont voté pour Macky Sall le 25Mars 2012 ne sont pas tous des « apéristes authentiques » ?

Nous marquons ici notre désapprobation viscérale par rapport à ces démarches cavalières et choquantes pour la grande plupart des républicains de notre commune. Mais aussi pour la majorité silencieuse de citoyens sénégalais qui ont voté pour le Président Macky Sall pour la rupture promise !La logique infernale de ruée avide pour s'emparer des places et honneurs laissés vacants est désormais une laideur morale, une ignominie nauséabonde, qu’aucune autorité éclairée ne peut autoriser dans ce pays ! Quand on est jeune politique, on doit avoir peur du ridicule et de l’impertinence politique ! Cela risque de vous poursuivre toute votre carrière durant comme une malédiction ! Nous nous désolidarisons vigoureusement de ce comble du ridicule ! Nous demandons à nos jeunes frères égarés d’atterrir et de se mettre au travail comme de vrais jeunes républicains au  service de leur pays. Abnégation et patriotisme dans l’engagement politique !

Il s’agit de s’approprier le PSE et de partager avec les populations cet instrument de développement saturé d’humanisme ! Il s’agit de créer alliances et convergences autour de la vision du Président Macky Sall et d’arrêter de « l’indisposer et d’indisposer les sénégalais » pour ainsi reprendre des propos rapportés du chef de l’Etat ! Dans notre commune nous avons le plus faible taux d’adhésion aux Mutuelles de la CMU, de tout le département de Dakar ! Alors chers jeunes républicains commencez par aller expliquer aux populations l’urgence d’intégrer les Mutuelles pour leur propre sécurité sanitaire.

Une belle opportunité de prouver votre proximité aux populations, et de démontrer à tous vos concitoyens, que votre engagement politique est désintéressé plutôt que mû par une logique infernale de curée ou de course à l’échalote ! Nous pourrons alors espérer laver l’humiliation des défaites cinglantes subies aux dernières élections locales et au Référendum du 20 Mars 2016 ! Le Sénégal n’est pas un butin que de piètres voyous arrivés au pouvoir par un terrible malentendu démocratique, doivent se partager ! Qui ne l’a pas compris dans ce pays ?

« Rien n’est plus dangereux qu’un ignorant ami,
                            Mieux vaudrait un sage ennemi » La Fontaine
 
Ass Malick NDOYE
Responsable politique APR, Fass Gueule Tapée Colobane !


Mardi 7 Juin 2016 - 20:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter