Les anciennes gloires du Real Madrid réagissent à la nomination de Zidane !

La nomination de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid fait logiquement énormément parler en Espagne, et les grands noms du madridismo n’ont pas raté l’occasion de s’exprimer.



Les anciennes gloires du Real Madrid réagissent à la nomination de Zidane !
Les premières réactions n’ont pas tardé à fleurir sur les réseaux sociaux lundi soir, après l’intronisation de Zizou. Ainsi, Xavi Alonso, qui a notamment gagné la fameuse Décima avec le club madrilène quand Zidane était adjoint, ouvrait le bal, en souhaitant bonne chance au nouvel entraîneur de la Maison Blanche. Mesut Özil, qui faisait aussi partie de l’aventure, a salué la décision de son ancien club. De même pour Ivan Helguera, ancien défenseur des Merengues qui a partagé les vestiaires avec Zidane. Esteban Granero a beau avoir quitté le Real Madrid depuis des années, son madridisme exacerbé en fait une figure populaire chez les fans du club de la capitale. Pour le joueur de la Real Sociedad, qui s’est exprimé au micro de la COPE, « Zidane est un phénomène » et il est « convaincu qu’il va faire les choses bien ». David Beckham a posté un joli message pour son ancien coéquipier sur le réseau social Instagram. Pour lui, pas de doutes, Zidane est l’homme de la situation, « la personne idéale pour le poste ».
                                                                 
« Bonne chance à mon ami Zizou, des moments inoubliables », publiait Michel Salgado sur Twitter, avec une photo des deux joueurs lors de la finale de la Ligue des Champions 2002, avant de demander à ancien son coéquipier : « emmène-nous à nouveau là où on mérite d’être ». Plus tard dans la soirée, les émissions de radio nocturnes nous ont laissé des déclarations intéressantes, avec un Jorge Valdano prudent mais enthousiaste.« Parier sur Zidane, c’est risqué, parce qu’il n’a pas entraîné au plus haut niveau. Il va avoir des joueurs expérimentés face à lui, mais il a un certain avantage, il sera dans les bonnes conditions dans les vestiaires grâce à la personne qu’il est. Son arrivée va provoquer un impact positif, il n’y a pas de doutes », a expliqué l’ancien joueur du Real Madrid, qui a aussi évoqué les conséquences qu’aura l’arrivée de Zidane pour certains joueurs : « James ou Isco vont obtenir la liberté footballistique dont ils ont besoin. Ils se comprendront ». « Avec Zidane, je suis sûr que le Real Madrid jouera mieux. C’est la meilleure décision de Florentino Pérez. Ce n’est pas un entraîneur, c’est un professeur », a confié de son côté Roberto Carlos à l’antenne deRadio Marca.

Fernando Morientes, qui a également côtoyé ZZ sous le maillot merengue, l’a prévenu de la difficile mission qui l’attend. « Beaucoup de joueurs de l’effectif ne sont pas habitués à jouer avec un jeu de pauses, moins direct. Zidane va devoir inculquer cela à son équipe. La difficile mission qu’aura Zidane sera d’essayer de contenter tout son groupe. Même quand je ne jouais pas, il m’était compliqué d’en vouloir à Del Bosque. Il devra faire de même avec les joueurs qui évoluent un peu moins régulièrement. Il doit être sincère dès le début, il doit échanger avec les joueurs, leur dire quelle est leur situation et qu’elle peut évoluer dans le temps », a-t-il confié au micro de la Cadena COPE. « Aujourd’hui tu prends la responsabilité de diriger l’équipe. Tu t’es préparé pour ce moment et il est arrivé. Tu connais parfaitement le club et nous sommes convaincus que de grands succès t’attends », expliquait Emilio Butragueño, qu’on ne présente plus, ce matin. Ramón Calderón, ancien président du Real Madrid et anti-Florentino Pérez convaincu, a émis plus de réserves aux micros de la BBC Radio : « je souhaite le meilleur à Zidane mais je suis sûr que ça sera très difficile. Ce n’est pas celui que le président voulait. Il essayait de signer Mourinho et il ne voulait pas de Zidane. C’est la vérité. Je ne sais pas si Zidane réussira mais si ce n’est pas le cas, Mourinho sera sur le banc en juin ». On attend maintenant les premières déclarations des joueurs qui ont déjà pu s’entraîner sous les ordres de Zidane pour la première fois ce matin !
Source : Foot Mercato

Ousmane Demba Kane

Mercredi 6 Janvier 2016 - 11:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter