Les artisans de Ngaye Mékhé exposent leurs produits à Dakar

La capitale sénégalaise, Dakar, accueille du 14 au 15 avril la première édition du Projet Ngaye Mékhé à Dakar. Un projet qui vise la promotion des produits artisanaux confectionnés par les artisans de Ngaye Mékhé.




Connus pour leur expertise de l’art aussi bien dans le domaine de la coordonnerie avec les chaussures et sacs, la couture, la confection d’articles comme les paniers et autres articles, les artisans de Ngaye Mékhé délocalisent leurs boutiques à Dakar pour se rapprocher des sénégalais et leur proposer des produits de qualité. Ainsi du 14 au 15 avril, ils exposeront leurs produits dans la capitale sénégalaise, Dakar.

Un projet qui vise à promouvoir le consommé local. "Favoriser la promotion des produits artisanaux de la ville de Ngaye Mékhé, accroître la part de marché de ces artisans, faire de la vente directe, participer au développement du domaine artisanal. Voilà les objectifs recherchés à travers le Projet Ngaye Mékhé". Une initiative pour se rapprocher des sénégalais afin de leur montrer tout le savoir-faire des artisans de cette localité réputée dans le monde pour la qualité de ses produits.
 
Capitale de l’artisanat au Sénégal avec le label « Dalou Ngaye », un label made in Sénégal qui a fait le tour du monde, les artisans de cette localité sortie de l’anonymat grâce à l’ingéniosité de ses hommes et femmes qui travaillent à la main, vont exposer tout leur savoir-faire aux sénégalais.  

Selon les organisateurs, "ce projet se veut comme une occasion permettant de la ville de Ngaye Mékhé de montrer leur savoir-faire au public tout en promouvant le Made in Sénégal qui mérite d'être reconsidéré".

 


Vendredi 7 Avril 2017 - 14:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter