Les aveux du djihadiste franco-sénégalais Mamadou Diaw: «Je suis venu à Dakar pour rejoindre Daesh en Syrie»,

Mamadou Diaw est un franco-sénégalais né en France en 1998, il a été arrêté par la Division des investigations criminelles à Dakar grâce à une information d’Interpol. Placé sous mandat de dépôt depuis mercredi, le jeune franco-sénégalais avoue être un membre de l’organisation terroriste Daesh qui combat en Syrie.



Les aveux du djihadiste franco-sénégalais Mamadou Diaw: «Je suis venu à  Dakar pour rejoindre Daesh en Syrie»,
Pour rejoindre le bourbier Syrien,  Mamadou Diaw a transité par le pays de ses origines, le Sénégal et c’est ici qu’il va être cueillie et placé sous mandat de dépôt. Suivi depuis longtemps par la police international Interpol, sa présence à Dakar a été signalé aux autorités sénégalaises  notamment à la DIC par cette police internationale. Arrêté, il sera soumis à un interrogatoire pour connaitre davantage sur ses réelles intentions.

Et, c’est là où le jeune Mamadou Diaw va faire des révélations: «Une fois à Dakar, il y a deux personnes qui m’attendaient pour me faciliter le voyage vers la Syrie», dans "l’Observateur".

Une fois l’interrogatoire terminé, il a été déféré au parquet avant qu’il ne soit placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République. 

Khadim FALL

Samedi 20 Août 2016 - 09:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter