Les cadres APR des Etats-Unis préconisent l'explication du PSE aux populations



Les cadres APR des Etats-Unis préconisent l'explication du PSE aux populations
La Convergence des cadres républicains des Etats-Unis d'Amérique appelle les députés et le gouvernement du Sénégal "à faire preuve de pédagogie" en expliquant le Plan Sénégal Emergent (PSE), afin que tous les segments de la société, notamment la jeunesse, "se l’approprient". Les cadres de l’Alliance Pour la République (APR) insistent sur la nécessité de faire comprendre à tous les segments de la société "les contours" de la mise en œuvre du PSE.


"Nous n’avons pas le droit d’échouer cette fois-ci", déclarent-ils. "Ceux qui parlaient d’absence de vision ou de direction peuvent enfourcher d’autres chevaux pour continuer à essayer de rouler le peuple dans la farine", poursuivent les cadres de l'APR vivant aux Etats-Unis d'Amérique. Le PSE est le programme de développement par lequel le président Macky Sall veut conduire le Sénégal à l'"émergence" économique, au plus tard en 2035, avec un objectif de croissance économique de 7% par an, à partir de 2017.

Lors d'une table ronde tenue à Paris le 24 février dernier, les partenaires financiers de l'Etat du Sénégal ont promis de financer ce plan à hauteur de 3.729 milliards de F CFA. Le gouvernement leur avait soumis une demande de financement de l'ordre de 1.853 milliards.

De son côté, l'Alliance Nationale des Cadres pour le Progrès (ANCP) a appelé "le secteur privé national, la société civile, les citoyens sénégalais et les hôtes étrangers vivant au Sénégal à travailler résolument à atteindre l'objectif de l'émergence" économique selon l'APS.

cette structure de l'Alliance des Forces de Progrès (AFP) a exhorté le gouvernement à "redoubler d'efforts dans la communication, étape après étape, dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE)". "C'est de cette manière seulement que les forces vives du pays seront mises en synergie pour booster notre croissance et sortir le pays du cercle vicieux de la dépendance", ajoutent les membres de l'ANCP.



Jeudi 6 Mars 2014 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter