Les cas Béthio Thioune –Barthélémy Dias sont "incomparables" selon Jean-Paul Dias

La comparaison faite dans les dossiers de Cheikh Béthio Thioune et celui de Barthélémy Dias n’enchante pas le père du dernier nommé. Jean-Paul Dias pense qu’il faut arrêter de comparer des choses qui ne sont pas comparables.



Les cas Béthio Thioune –Barthélémy Dias sont "incomparables" selon Jean-Paul Dias
L’ancien ministre chargé des affaires religieuses, Mamadou Bamba Ndiaye, dans la « parole aux auditeurs » de l’édition 12 heures de la RFM, a exhorté les autorités judiciaires à ne pas politiser le dossier du maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, faisant allusion à l’affaire Cheikh Béthio Thioune. Une comparaison qui a fini par mettre Dias père dans tous ses états. En effet, se disant « plus que déçu par Bamba Ndiaye », Jean-Paul Dias pense qu’ « il faut qu’on arrête de vouloir comparer des choses qui ne sont pas comparables parce que Béthio Thioune n’est pas le sujet d’aujourd’hui », « et quand il (Bamba Ndiaye) dit qu’il ne faut pas politiser le dossier, c’est Wade et son régime qui ont politisé ce dossier », poursuit M. Dias.
 
Toutefois, revenant sur l’épisode de la mairie de Baobab, « vous voulez qu’il laisse que ce qui s’est passé par exemple à Thiès dans les mairies d’arrondissement saccagées, se passer là ?, s’interroge le père du maire socialiste qui poursuit «  il ne l’a pas fait. Il était tout seul face à 200 nervis, il a eu un comportement d’homme et aujourd’hui si vous faites un sondage dans le pays, tout le monde est satisfait de la liberté provisoire de Barthélémy Dias ».
 


Mercredi 23 Mai 2012 - 15:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter