Les «combattants d'Ebola», personnalité de l'année pour Time

Dans son édition parue mercredi, le prestigieux magazine américain loue l'infatigable courage, la compassion, la prise de risque, la persévérance et le sacrifice de tous ceux qui se sont mobilisés contre l'épidémie d'Ebola sur le terrain. Un engagement alors que les Etats manquaient de moyens et que l'OMS était dans le déni, écrit Time.



Les différentes couvertures du Time du 10 décembre, consacré à la personnalité 2014. REUTERS/TIME/Handout via Reuters
Les différentes couvertures du Time du 10 décembre, consacré à la personnalité 2014. REUTERS/TIME/Handout via Reuters

En 2013, Time avait désigné le pape François comme personnalité de l’année. Pour 2014, ce sont donc les médecins, infirmiers et les autres personnes qui luttent contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest que le magazine américain a souhaité distinguer.

Médecins sans frontières, en pointe dès le début dans la lutte contre le virus, est l'une des quelques ONG citées par l'article du magazine. Brice de le Vingne, directeur des opérations pour MSF, exprime sa fierté, mais rappelle aussi que l’épidémie n’est pas encore circonscrite et que la communauté internationale doit encore s’impliquer davantage dans la lutte contre le virus.

 

Nous, on n’est pas du tout dans une optique de congratulation et de remerciements. On est vraiment dans l’action, et l’action manque encore. On est encore dans l’urgence car l'épidémie n'est pas terminée.
Brice de la VigneDirecteur des opérations pour MSF

Rfi.fr

Jeudi 11 Décembre 2014 - 10:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter