PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Les contraintes de la finance islamique dans l’espace UEMOA

Une journée de la micro finance islamique sans l’espace UEMOA est organisée ce samedi sur le thème : défis et réglementation annonce un communiqué reçu à la rédaction de PRESSAFRIK. Com.



Les contraintes de la finance islamique dans l’espace UEMOA
« Pour relever ces défis et aller dans le sens de la réduction de la pauvreté à la base, ZONE FINANCE en collaboration avec l'Association pour la Promotion de la Finance Islamique au Sénégal, ALHUDA CIBE et UNACOIS, organise la journée de la micro finance islamique de l'espace UEMOA le 20 Octobre 2012 ».

Un certain nombre de contraintes liées à l’expansion de la finance islamique dans l’UEMOA en général, au Sénégal en particulier ont été notées :la non maitrise de la finance islamique par les SFD, l’absence d’institutions de micro finance islamique au Sénégal, la défaillance du dispositif de contrôle par la tutelle et les institutions, les institutions financières sont fragmentées et de petite taille, le faible accès des pauvres au financement islamique , 48,5% de la population vit en dessous du niveau de pauvreté et c’est la tranche jeune (15-29 ans) qui est la plus touchée, le manque de capitaux pour alimenter ce secteur en pleine croissance, l’exploitation inefficace des ressources Awqaf et Zakat…


Samedi 20 Octobre 2012 - 13:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter