Les croustillantes révélations de Mourinho sur Zidane et le vestiaire du Real Madrid

José Mourinho n'est jamais avare en bons mots, et se montre déjà bon client en conférence de presse. Alors, lorsqu'il s'agit d'un échange de mails avec un journaliste pour les besoins d'un livre, le Special One va encore plus loin.



Les croustillantes révélations de Mourinho sur Zidane et le vestiaire du Real Madrid
C’est un livre qui fait grand bruit. José Mourinho, up close and personal, signé Robert Beasley, s’affiche à la Une de tous les médias anglais depuis quelques jours maintenant. Il faut dire que l’ouvrage recèle de petites pépites et anecdotes succulentes en tout genre, comme cette fameuse phrase du Special One au sujet d’Arsène Wenger : « Un jour, je le trouverai hors d’un terrain de foot, et je lui casserai la gueule ». De quoi planter le décor, et vous plonger dans l’atmosphère du bouquin.

Ce samedi, ce sont de nouveaux extraits qui sont au centre des débats, et vont jusqu’à faire parler de l’autre côté des Pyrénées. En effet, c’est cette fois le Real Madrid qui est au cœur du passage dévoilé par le Daily Mail. Il s’agit, plus précisément, du moment où la Casa Blanca se cherche un entraîneur suite au limogeage de Carlo Ancelotti, et où Florentino Pérez active ses réseaux pour dénicher le technicien idoine. Et si c’est finalement Rafael Benitez qui a obtenu le poste, José Mourinho confirme qu’il avait bel et bien été approché, et que Zinedine Zidane n’avait lui pas pleinement convaincu le dirigeant merengue.

« Le président du Real m’apprécie, et voulait que je revienne pour nettoyer le vestiaire de ces merdes que sont Pepe, Casillas, Ramos, et Marcelo. Mais je lui ai dit que c’était trop tard. Le président pensait aussi à nommer directement Zidane, du fait de son aura et de son statut mais, comme il a fait de la merde avec l’équipe B du Real, il avait peur de prendre ce risque », révèle ainsi le tacticien lusitanien dans un langage pour le moins fleuri. Finalement, Benitez était débarqué et Zidane prenait lui les commandes de l’équipe première du Real le lundi 4 janvier 2016. Avec la réussite que l’on connaît...

FootMercato

Ousmane Demba Kane

Dimanche 25 Septembre 2016 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter