Les députés Sénégalais ne paient pas l'impôt ? La réaction du 3ème vice-président de l’Assemblée nationale



Les députés Sénégalais ne paient pas l'impôt ? La réaction du 3ème vice-président de l’Assemblée nationale
A en croire l’Inspecteur principal des Impôts et Domaines, «les députés sénégalais ne paient pas l'impôt».  Ce qui est constant, selon Ousmane Sonko, «c'est qu'il n'y a pas de reversement d'impôts de l'Assemblée Nationale».

«Comme c’est le système de prélèvement à la source, c’est le Questeur de l’Assemblée nationale qui paie les salaires qui doit opérer la retenue et qui reverse. Ce qui est constant c'est que jamais jusqu'au moment où je vous parle, il n'y a eu de reversement d'impôt», renseigne ce dernier dans «Le Populaire».
3ème vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow monte au créneau et bat en brèche. «Depuis 2012, le début de la législature, l’Impôt est régulièrement payée par les députés. C’est le Questeur qui fait les retenues et au niveau du Trésor parce qu’il y a une Direction du Trésor à l’Assemblée nationale, que les chèques sont faits et acheminés au Trésor».

A la question de savoir que depuis fin 2015, ces prélèvements n'ont pas été pas reversés dans les caisses du Trésor public ? Abdou Mbow explique sur la Tfm que "la personne qui s’en occupe au niveau du Trésor de l’Assemblée nationale, est partie à la retraite et vous savez comment fonctionne l’administration, on ne va pas prendre un journaliste ou un informaticien le mettre à la place de quelqu’un qui s’occupe d’argent. Il faut quand même un remplaçant et cela demande du temps pour qu’on puisse acheminer tout ça".  


Mardi 10 Mai 2016 - 20:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter