PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



«Les députés ne méritent pas d’être des plantons dans une institution sérieuse » : Ousmane Sonko

La 12ième législature et plus particulièrement, les députés de la majorité présidentielle ont essuyé les foudres du Président du parti «Pastef les patriotes ». En effet, Ousmane Sonko a fait savoir que ces parlementaires n’ont même pas l’envergure pour occuper le poste de «planton dans une institution sérieuse».



«Les députés ne méritent pas d’être des plantons dans une institution sérieuse » : Ousmane Sonko
«Les gens de la majorité ne méritent même pas d’être députés. Ils ne méritent même pas d’être des plantons dans une institution sérieuse. Ils ne sont que de parfaits incultes qui n’ont que l’insulte à la bouche», a fustigé Ousmane Sonko qui se prononçait sur la 12ième législature dans un entretien accordé à l’Observateur.

L’ancien inspecteur principal des impôts et domaines s’en veut pour preuve la gestion qui a été faite de l’affaire Frank Timis, laquelle affaire a suscité la réaction des députés burkinabé qui ont initié une commission d’enquête parlementaire ayant conduit à la production d’un rapport condamnant l’homme d’affaire roumain.

Mais à la place, dénonce-t-il, les députés sénégalais n’ont rien fait. Ce qui le conduit à déclarer que : «ce qu’ils gagnent est illicite, ils ne méritent même pas 100 000 FCFA de salaire, à fortiori 1 million et plus à ne rien faire».

Et ceci n’est pas prêt de changer tant que les Sénégalais ne prennent pas leur destin en main, annonce-t-il. D’où sa mise en garde : «Tant qu’on sera dans une majorité mécanique, il n’y aura pas de travail parlementaire. Le peuple doit prendre ses responsabilités».

Ousmane Demba Kane

Mardi 7 Février 2017 - 08:29




1.Posté par mamy le 07/02/2017 13:15
78 381 99 95 - 78 389 12 47
78 462 30 29 - 77 272 76 28
Votre bien être est capital chez moi retrouver votre jeunesse respirer la forme libérer la fatigue avec votre masseuse bella
PASSER vivre votre journée avec mes douces mains paradisiaques rejoignez moi vite...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter