Les députés réclament un acte pour la rénovation du Ranch de dolly

"Pourquoi l'Etat refuse de réhabiliter le Ranch de Dolly", se demande Samba Sow, un député de la majorité qui représente les éleveurs à l'Assemblée nationale. Il s'est beaucoup apitoyé du sort de cet ouvrage inauguré en 1969. Au nom de ses pairs élus et éleveurs, il a exigé du gouvernement un acte pour une réfection rapide du Ranch qui constitue un oasis pour toute la famille pastorale.



Les députés réclament un acte pour la rénovation du Ranch de dolly
Le Ranch de dolly est dans la détresse. Il est dans un état de délabrement et d'insécurité très avancé. Le ministre de l'Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye a donné les raisons que le député, Djibo Laïty Ka a corroboré. Le secrétaire de l'Union pour le Renouveau Démocratique (URD) et natif de Linguère au centre du pays a estimé que cette infrastructure qui a fait la fierté de tous les éleveurs du Sénégal et même de certains pays limitrophes a simplement croulé sous le poids de l'âge. Il a besoin d'un nouveau souffle et c'est à l'Etat de faire quelque chose.

"Djibo Ka a posé une question qui concerne tous les sénégalais et même des partenaires au développement qui cherchent à savoir le statut réel du Ranch", a déclaré le ministre de l'Elevage. Elle s'est engagée à travailler main dans la main avec les éleveurs et à tout faire pour que leurs problèmes soient réglés. Aminata Mbengue Ndiaye a souligné que l'essentiel des ressources de l'Elevage vont à l'alimentation. Puisque c'est un poste qui côute beaucoup aux pasteurs, il faut trouver des moyens de sécuriser l'alimentation du bétail. Elle a pensé que cela va passer par l'élimination des intermédiaires.


Mercredi 5 Juin 2013 - 13:50




1.Posté par ibrahima sow le 21/09/2013 00:46 (depuis mobile)
Franchement parlant aminata b ndiaye est brave .elle fait tres bien son boulot car elle est toujours dans les villages capital de l''elevage a la recherche des solutions le ranch de dolly en est un exemple precis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter