Les dernières indiscrétions concernant l’avenir de Yaya Touré

Les rumeurs sont nombreuses autour de l'avenir de Yaya Touré, la dernière en date faisant état d'une proposition de contrat à vie assortie d'une reconversion formulée par Manchester City. Info ou intox ? Le point.



Les dernières indiscrétions concernant l’avenir de Yaya Touré
Que va-t-il advenir de Yaya Touré ? Arrivé à Manchester City à l’été 2010, le milieu de terrain ivoirien n’a plus grand-chose à prouver du côté de l’Etihad Stadium. Pilier de l’équipe aujourd’hui coachée par Manuel Pellegrini, le natif de Sokoura Bouaké est un titulaire indiscutable des Skyblues (21 apparitions en Premier League dans cet exercice, 20 titularisations, 7 buts). En plein cœur de la cinquième année qu’il passe en Angleterre, celui dont le bail expire en 2017 peut donc légitimement se poser des questions sur son avenir, et nourrir la volonté de s’offrir un autre défi.

À l’été déjà, son nom avait circulé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain. Ces dernières semaines, c’est l’Inter Milan qui s’est penchée sur son cas, Roberto Mancini voulant en faire l’une des pièces maîtresses de son projet en terres lombardes. Vous le comprenez, le futur du joueur de 31 ans est au centre de toutes les spéculations et, ce weekend, la presse anglaise apportait un nouveau rebondissement dans ce dossier, assurant que Manchester City avait proposé un contrat à vie au récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec, à la clé, un rôle d’ambassadeur au club une fois les crampons raccrochés.

Simple rumeur ou réelle proposition formulée par l’actuel deuxième de Premier League ? Selon nos informations, il n’en est rien. Ainsi, aucune négociation n’est en cours pour le moment, les Citizens n’ayant rien proposé de neuf à leur milieu de terrain à tout bien faire. Quant aux clubs supposément chauds à l’idée de s’attacher les services de l’ancien Barcelonais, les proches du joueur assurent qu’il existe certes des intérêts, mais pas de discussions avancées pour autant. Voilà qui a au moins le mérite d’éclaircir le sujet.



Mardi 10 Mars 2015 - 14:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter