Les dignitaires de l’ancien régime obtiennent leur visa de voyage : l’étau de Macky Sall se desserre

Le procureur de la République, Ousmane Diagne, va ordoner la main levée aujourd’hui. Les hauts dignitaires de l’ancien régime qui étaient sous le poids de l’interdiction de sortie du territoire, auront une bouffée d’air ce jeudi.



Les dignitaires de l’ancien régime obtiennent leur visa de voyage : l’étau de Macky Sall se desserre
Au lendemain de la défaite de Me Abdoulaye Wade à la dernière présidentielle, le nouveau pouvoir de Macky Sall, avait pris cette décision d’interdire à plusieurs anciens ministres et directeurs généraux, tout déplacement hors du territoire national.

Ainsi, l’étau de Macky Sall se desserre. L’annonce a été faite par des sources judiciaires proches du Parquet, selon le journal « L’Observateur ».
La levée de cette mesure par le ministère public n’est rien d’autre que l’application d’une loi prévue dans la Constitution sur la liberté d’aller et de venir de tout citoyen.

N’empêche, les mêmes interlocuteurs du journal, renseignent qu’avec les enquêtes actuellement en cours « toutes les personnes ciblées dans le cadre des enquêtes concernant l’enrichissement illicite ou des auditions relatives aux audits de 2008 doivent remettre à la Justice leurs coordonnées pour être joignables à tout moment ».

Plus loin, on précise que « toutes personnes qui ne feraient pas signe de vie à la justice sénégalaise seront visées par un mandat d’arrêt international ».


Jeudi 5 Juillet 2012 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter