Les éditions "Vives Voix" proposent une histoire « exhaustive » de la Musique Sénégalaise avec Papis Samba



Papis Samba  est un jeune très inspiré et très engagé pour la culture qui chaque
fois surprend avec des œuvres qui forcent l'admiration. Il a ainsi mit à la disposition des amoureux de la musique sénégalaise un texte précurseur charpente d'un beau livre. Il faut reconnaitre qu’il n'y avait pas, avant l'effort de Papis Samba, de texte qui offre une histoire se voulant exhaustive de la Musique Sénégalaise.
 
A cet effet, Son manuscrit a tout de suite enthousiasmé les éditions Vives Voix qui, depuis leur création, se sont données pour mission d'archiver  patiemment, et sous la forme du beau livre, les vastes pans de patrimoine immatériel dont recel l'Afrique.
 
Ainsi, Partant de ce texte solidement documenté et ample de propos, les éditions ‘Vives Voix ont  de longs mois, des années finalement, travaillé à la création d'un beau livre. Ici même à Dakar, et ailleurs dans le Monde. « Nous avons sollicité des dizaines de photographes dont le objectifs se sont, ces dernières décennies, trouvés pointés sur des instants de musique sénégalaise » selon Mamadou Diallo.
 
 
Ainsi, les images, une centaine, nous transportent et forment l'iconographie des 288 pages de Papis Samba.  Les éditions Vives Voix se disent fiers aujourd'hui de présenter au public et à la presse nationale, ce livre dont « nous pensons qu'il est une contribution importante à la connaissance de la création musicale sous nos cieux ». La  Cérémonie de lancement  a lieu ce soir au siège de la Fondation Totale  Avec Doudou Ndiaye Rose ( Chef tambour Major, préfacier de l'ouvrage )&Souleymane Faye, qui interprètera plusieurs classiques de la musique sénégalaise.
 


Jeudi 19 Février 2015 - 19:10




1.Posté par Leuk le 19/02/2015 20:36
@Monsieur Le Ministre Mbagnick NDIAYE

Médina Sabakh se meurt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter