Les élèves de la Cathédrale et Sainte Jeanne d’Arc mobilisent 600.000 francs et des vivres pour Caritas Dakar et les œuvres sociales d’un imam

Habituellement pendant le temps de carême, les élèves des établissements scolaires privés catholiques de Dakar, pour marquer leur solidarité avec les plus démunis, participent massivement à une collecte de fonds destinés à la charité. C’est que le Collège de la Cathédrale de Dakar a initié une campagne de levée de fond à laquelle tous les élèves ont contribué en cédant chaque jour une partie de leur argent de poche. Ils ont remis une enveloppe de 300 000 FCFA à l’abbé Alphonse Biram Ndour Directeur de Caritas Dakar, accompagné de M. Marcelin Ndiaye, Chargé des programmes, le mercredi 6 mai 2015.



Les élèves de la Cathédrale et Sainte Jeanne d’Arc mobilisent 600.000 francs et des vivres pour Caritas Dakar et les œuvres sociales d’un imam
La remise de cette contribution a eu lieu après la prière matinale, en présence de M. Barthelemy Ndong Directeur du Collège de la Cathédrale, du corps professoral, des élèves et de leurs délégués. 
 
Il faut rappeler que dans leur lettre annuelle pour le Carême, les Evêques du Sénégal invitent les fidèles à  penser à tous ceux qui n’ont pas la chance de jouir de leurs droits d’accès aux services sociaux de base c'est-à-dire de disposer du minimum pour se vêtir, se nourrir, s’éduquer ou se soigner.
 
C’est en réponse à cet appel que le Collège de la Cathédrale de Dakar a initié une campagne de levée de fond à laquelle tous les élèves ont contribué en cédant chaque jour une partie de leur argent de poche. L’effort commun a permis de récolter cette année la somme de 700 000 F CFA environ dont une partie, soit 300.000 francs a été allouée à la Caritas Diocésaine pour ses œuvres caritatives tandis l’autre partie a permis au bureau des élèves d’acheter des vivres remis à l’imam d’une mosquée située dans le quartier de Boune (banlieue de Dakar) pour venir en aide aux plus démunis.
 
Après ce don financier des mains du président du bureau scolaire,  Directeur de la Caritas s’est félicité de cette belle initiative et a encouragé les élèves à persévérer dans cette démarche de générosité et de solidarité. 
 
L’Abbé Alphonse leur a manifesté son souhait de pérenniser cette action pour aider la Caritas à mieux répondre aux sollicitations récurrentes qu’elle reçoit de jour en jour avec plus d’insistance.  
 
Profitant de cette occasion, le Directeur de la Caritas a également tendu la main aux autres établissements privés catholiques qui font certes de belles actions dans le milieu social, mais qui gagneraient à collaborer avec la Caritas, instrument de la pastorale sociale de l’Eglise. « C’est un témoignage de notre Eglise diocésaine, un témoignage de notre Ecole privée Catholique ». 
 
Dans la même veine, il a remercié les établissements scolaires de la Jeanne d’Arc qui a aussi donné 300 000 FCFA, et tous ceux qui ont participé ou participeront à cet effort commun.
Avant de regagner les salles de classe et les bureaux, la belle assemblée reçu la bénédiction de l’Abbé Alphonse Biram Ndour.

oficom

Samedi 9 Mai 2015 - 11:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter