Les ex-présidents Diouf et Wade payés pour service rendu au Sénégal : le président Sall prend en charge une partie de leur personnel



Les ex-présidents Diouf et Wade payés pour service rendu au Sénégal : le président Sall prend en charge une partie de leur personnel

Une requête du président sortant Wade satisfaite. A partir de maintenant c’est l’Etat du Sénégal qui va prendre en charge les salaires d’une partie des salaires du personnel des anciens présidents Diouf et Wade. Le président Sall qui a décidé de revaloriser les statuts de ses prédécesseurs à la tête du pays, en a voulu ainsi.

Il en a fait part au secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf  lors d’un tête-à-tête à Nice où Macky Sall s’était rendu sur invitation de son homologue français François Hollande.

Pour rappel, un long bras de fer avait opposé l’Etat du Sénégal et l’ancien président Wade qui voulait que son successeur s’engage à payer 17 de ses collaborateurs. Ce à quoi, le président Sall avait opposé un niet catégorique avant que des tiers comme le chargé du protocole à la présidence, Bruno Diatta n’interviennent pour que ce dernier n’accepte de débourser une somme assez conséquente au père de Karim, livre le journal « libération » qui parle de Rappel ».


Lundi 9 Septembre 2013 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter