Les ex-travailleurs de la SIAS décrètent une grève illimitée de la faim



Les ex-travailleurs de la SIAS décrètent une grève illimitée de la faim
Ils entament cette diète ce soir, ils courent derrière leurs indemnités qu’ils estiment à 1,6 milliard. Ils se disent prêts à y laisser leur vie. Le Secrétaire général du collectif des ex-travailleurs de la Société Industrielle d'Assainissement du Sénégal (SIAS), se prononce. «Nous négocions ce dossier depuis 2007. Il y avait un plan social sur lequel nous étions d’accord avec le gouvernement. Il y avait des accords de 60 mois de salaires pour chaque travailleur qui s’élèvent à cinq (5) milliards de F CFA.


Avec l’alternance, nous avions négocié plusieurs fois avec la présidence qui avait demandé de baisser ce montant compte tenu de la crise financière…Nous sommes tombés finalement d’accord sur 1,6 milliard parce que nous voulions enterrer ce dossier ». Mody Diop précise sur Sud fm que dès l’avènement de Macky Sall, ils ont réactivé le dossier et un ministre d’Etat était vraiment disposé à les aider en posant le problème en Conseil des ministres en plus d’un ministre du Travail qui avait pris l’engagement de régler ce problème.


«On a discuté et élaboré un plan mais depuis cinq (5) mois, il nous fuit. Aujourd’hui, ce sont les jeunes qui ont décrété une grève illimitée de la faim. Vraiment trop, c’est trop », charge ce dernier. 


Lundi 24 Août 2015 - 18:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter